mercredi 12 novembre 2014

Visite furtive au chantier du Tramasset

Il y avait déjà un certain temps que je n'étais pas venu déambuler aux chantiers du Tramasset. 

Outre les travaux de charpente du hangar et des embarcations  qui offrent de nombreux sujets de contemplation et d'admiration pour un amateur de copeaux, ce lieu revêt toujours une atmosphère particulière, incitant à la navigation et au voyage.

J'ai eu le temps d'étudier cette traverse sculptée, ornant une sorte de plateforme servant à la construction du coureau (ou courau/courrau ???).





Ensuite,un détail de la charpente du même coureau/courau/courrau m'a particulièrement séduit: l'étrave. Ce sujet pourra paraître totalement abstrait, j'en conviens, pour un terrien !




2 commentaires:

  1. bravo pour ces aquarelles , le poulpe est extra et vous donnez vie à ce chantier avec un touché particulièrement intéressant a travers vos dessins.
    J 'adore moi même ce monde , j' ai construis un bateau et vous invite à le découvrir sur mon site http://monbateauaparis.canalblog.com
    Et si il vous inspire n’hésitez pas...croquez le!
    Jean Noel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire et bravo pour votre construction. C'est vraiment du beau travail ! Evidemment qu'il m'inspire !

      Supprimer